Mon nom est Philippe Charpentier.
Passionné de nouvelles technologies et d’informatique depuis que les ordinateurs personnels ont fait leur apparition dans les foyers des particuliers, j’ai très vite possédé un ordinateur personnel et développé la possibilité de réparer et d’améliorer par moi-même les différents composants.
Complétement autodidacte, j’ai développé également rapidement la possibilité de mettre le numérique au service de mon métier d’enseignant.

Ces compétences techniques et pédagogiques m’ont permis d’intégrer en 2010 l’équipe des Enseignants Référents aux Usages du Numérique (ERUN) du département de la Haute-Saône. Cette nouvelle fonction m’a permis de partager mes connaissances avec les enseignants mais aussi de compléter ma formation technique dans le domaine des réseaux informatiques et notamment, la mise en place des pares-feu Amon.

Désormais retraité depuis septembre 2021, j’ai décide de continuer à partager mes diverses compétences au travers de ma micro-entreprise PC Info Services dans la région de Vesoul et ses environs.